Skip to content

SOFRAGI

SOFRAGI

Isin : FR0000030140
Bloomberg : SOFR FP

SOFRAGI

Isin : FR0000030140
Bloomberg : SOFRADE FP 
 

Objectif du fonds

Devenue SICAV au 1er janvier 2021 et conformément à ses statuts, Sofragi est gérée de façon à faire bénéficier ses porteurs de sa gestion sur le long terme. 

La SICAV est destinée à des investisseurs souhaitant optimiser la performance de leur placement à long terme au moyen d’une gestion discrétionnaire et active principalement en actions de toutes tailles de capitalisation (de pays membres de l’EEE et/ou OCDE), en obligations (de tous secteurs, public et privé) et en instruments monétaires (quasi-liquidité) selon les anticipations de la société de gestion concernant l’évolution de ces différents marchés.

Compte tenu de l’objectif de gestion, la stratégie d’investissement repose sur l’anticipation par la société de gestion de l’évolution des différents marchés (actions, obligations) et/ou la sélection de valeurs.

 

L’allocation du portefeuille entre les différentes classes d’actifs est réalisée de manière discrétionnaire en fonction de l’analyse fondamentale des valeurs et de l’analyse de la conjoncture macroéconomique du gérant sur les marchés taux et actions.

Cible

Tout investisseur souhaitant privilégier le rendement régulier en maîtrisant la prise de risque sur l’horizon de placement recommandé de 5 ans minimum.

Caractéristiques du fonds

Forme juridique : Société d’Investissement à Capital Variable (SICAV)
Date de création : 06/03/1946 sous forme de SICAF, 01/01/2021 sous forme de SICAV
Périodicité et devise de cotation : Quotidienne (EUR)
Durée min. d’investissement recommandée : 5 ans
Dépositaire : Caceis Bank France
Valorisateur : Caceis Fund Administration
Commissaires aux comptes : Sarah Kressmann-Floquet, 63 rue de Villiers – 92208 Neuilly-sur-Seine cedex
Montant minimum de souscription : 1 part
Profil d’investisseur : Tout souscripteur

Cet indicateur mesure le niveau de risque et de rendement attendu pour le fonds. Il peut prendre des valeurs de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) . Son calcul est basé sur l’ampleur des variations de la valeur liquidative (volatilité historique sur 5 ans). La catégorie de risque associée à cet OPCVM n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.

La catégorie la plus faible ne signifie pas un investissement « sans risque ».

Gérants du fonds :

Marie MARCO, Bernard COHEN et Jean-Marie BERNOLLIN

  • Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ni de la réalisation des objectifs des différents produits et ne sont pas constantes dans le temps.
    Les calculs des performances sont réalisés coupons nets réinvestis.

Frais

Frais de gestion annuels maximum : 1 % (HT, du montant des capitaux propres).

Pour plus d’informations sur les frais, nous vous invitons à consulter le DICI de Sofragi.