Objectif du fonds

Conformément à ses statuts, la SICAF Sofragi est gérée de façon discrétionnaire en vue de faire bénéficier, sur le long terme, ses actionnaires de sa gestion. La SICAF est destinée à des investisseurs souhaitant optimiser le potentiel de leur placement à long terme en s’exposant principalement sur les marchés actions, obligations et monétaires.
Les actions de la SICAF étant cotées sur le marché Euronext Paris (compartiment C), les achats et les ventes s’effectuent selon les règles du marché.

Contrairement à une SICAV – société d’investissement à capital variable – une SICAF possède, comme son nom l’indique, un capital fixe : les actionnaires ne peuvent donc se faire racheter les titres à tout moment sur simple demande auprès de la SICAF.

Dans le cas particulier de SOFRAGI qui est cotée, la liquidité a vocation à être assurée via le marché. En conséquence, le prix de cession via le marché peut ne pas être corrélé à l’actif net. La cotation en bourse expose donc l’actionnaire à un risque de liquidité et à un risque de décote.

Cible

Tout investisseur souhaitant privilégier le rendement régulier en maîtrisant la prise de risque sur l’horizon de placement recommandé de 5 ans minimum.

Caractéristiques du fonds

Forme juridique : Société d’Investissement à Capital Fermé (SICAF)
Date de création : 06/03/1946
Périodicité et devise de cotation : Quotidienne (EUR)
Durée min. d’investissement recommandée : 5 ans
Dépositaire : Caceis Bank France
Valorisateur : Caceis Fund Administration
Commissaires aux comptes : Sarah Kressmann-Floquet, 63 rue de Villiers – 92208 Neuilly-sur-Seine cedex
Montant minimum de souscription : 1 part
Profil d’investisseur : Tout souscripteur

Profil de risque :

Faible

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Élevé

L’indicateur de risque part de l’hypothèse que vous conservez le produit jusqu’à l’échéance de la période de détention recommandée. Le risque réel peut être très différent si vous optez pour une sortie avant échéance, et vous pourriez obtenir moins en retour. La catégorie de risque 3 reflète un potentiel de gain et/ou de perte limité de la valeur du portefeuille.

L’indicateur synthétique de risque permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d’une impossibilité de notre part de vous payer. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le document d’information.

La catégorie la plus faible ne signifie pas un investissement « sans risque ».

Valeur liquidative au :EUR
Encours
Performance 2018 : %
Performance sur 3 ans glissants : %
Gérants du fonds :
Pascal HEURTAULT
et Bernard COHEN

  • Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ni de la réalisation des objectifs des différents produits et ne sont pas constantes dans le temps.
    Les calculs des performances sont réalisés coupons nets réinvestis.

Frais

Frais de gestion annuels maximum : 1 % (HT, du montant des capitaux propres).

Pour plus d’informations sur les frais, nous vous invitons à consulter le DIC PRIIP’s de Sofragi.

Souscrire