Les origines d’une gestion indépendante et prudente

Dans une période où la gestion benchmarkée l’emportait largement sur la gestion flexible mais convaincu du potentiel que pouvait offrir ce style de gestion, Bernard Thiriet crée l’une des premières sociétés basée uniquement sur la gestion flexible destinée à une clientèle de type patrimoniale souhaitant une optimisation du couple rendement/risque.

Une stabilité créatrice de progrès : premier pas sans la banque

Ses actionnaires de référence ont été successivement la Banque Palatine et la Banque Postale Asset Management qui ont mis à disposition leurs moyens humains et logistiques, notamment en matière de conformité et de contrôle des risques. Après 10 ans de bons résultats, Cybèle Asset Management a pris son indépendance en rachetant les parts de la Banque Postale Asset Management. Aujourd’hui, le capital de Cybèle Asset Management est partagé entre VIP Conseils (filiale à 34.4% d’AVIVA) et Marc Berdugo.

Notre activité, notre métier

Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe d’experts en gestion de portefeuille. Transmettre un savoir-faire et une approche patrimoniale prudente et performante de la gestion est notre objectif quotidien. Nous garantissons le développement d’une gamme de fonds adaptée aux profils de risques de nos clients autour des différents pôles de notre gestion.

470
MILLIONS D’EUROS SOUS GESTION
8
COLLABORATEURS
5
FONDS DE CONVICTION

world-2030099_1920

Une gestion équilibrée : patrimoniale, indépendante et prudente

Notre mission : Optimiser le ratio rendement/risque

Pour répondre aux objectifs patrimoniaux de nos clients sur le long terme, nos gérants ont choisi d’appliquer une gestion de conviction à notre gamme d’OPCVM .

Grâce à l’approche patrimoniale de nos gérants animés d’une réelle volonté d’optimiser le ratio rendement/risque, Cybèle ASSET MANAGEMENT repose sur une totale intégrité envers ses partenaires, clients, et les acteurs rencontrés.

NOS OBJECTIFS

  • Privilégier la sécurité de nos investisseurs
  • Préserver leur capital
  • Proposer une gestion performante
  • Réactivité

RÉSULTATS

  • Des clients fidèles
  • Des performances régulières

PHILOSOPHIE

  •  Maîtrise des risques pour valoriser le capital sur l’horizon de placement recommandé

 

Le prix est ce que l’on paie ; la valeur ce qu’on l’on obtient

Warren Buffet